ADOPTER UN BABY DE L'ALTAÏ
Conditions d'Adoption
Très soucieuse du devenir de mes chiots, chaque adoption sera mûrement examinée en prenant en compte différents critères (votre mode et rythme de vie, chien calme ou sportif, enfants, d'autres animaux) cela afin de vous proposer le chiot qui correspondra à vos attentes. Ce choix, votre choix doit être mûrement réfléchi car vous vous engagez pour 10 à 15 ans.
Adopter un chien c'est faire face à des frais financiers supplémentaires. En effet c'est prendre en compte le budget alimentation du loulou (entre 50 et 100 euros par mois), les antiparasitaires, les rappels de vaccins annuels, les éventuelles visites chez le véto si votre loulou est malade, les jouets, les friandises que vous ne manquerez pas de lui acheter, le coût d'un séjour en pension s'il ne peut pas partir avec vous etc
Adopter un chien c'est lui consacrer du temps, énormément de temps, pour son éducation, sa socialisation, sa dépense physique et mentale, et contribuer ainsi à son épanouissement personnel , Par jour c'est au minimum deux à quatre heures d'attention. L'As est un chien qui a besoin de se dépenser, sans cela il peut vite trouver des dérivatifs (destruction, aboiement, anxiété etc). Etant un chien de berger, il est partant pour toutes sortes d'activités, des balades seul avec le maître pour resserrer le lien affectif, des balades collectives pour affiner sa communication canine, la découverte de nouveaux endroits, riches en odeur et en stimuli, des tours d'éducation du plus classique au plus déjanté (du assis au fais le mort par exemple), des jeux de réflexion visant à faire travailler son intelligence (L'as est un chien de berger très intelligent aux capacités mentales impressionnantes, c'est donc un réel plaisir de les exploiter). Idéalement il faut jongler entre toutes ces activités car chacune apportent un réel plus à votre animal. Pour les jeux de lancers, balles, bâtons, frisbees, je conseille d'attendre la fin de la croissance de votre chiot afin de ne pas impacter sur ses articulations (tout comme les jeux de traction (canivtt) ou sportif (agility).
Adopter un chien, c'est adopter un animal qui ensoleillera votre vie, par sa douceur, sa gentillesse, ses facéties, qui sera toujours heureux de partager des moments avec ses maîtres et qui, par les jours de mauvais temps, ramènera du bonheur dans votre cœur et c'est ce en quoi l'élevage Des Neiges de l'Altaï oeuvre. Que les chiots/chiens puissent vous combler autant que Voulka, Toundra et Oural me comblent au quotidien.
Vision d'élevage
J'accorde une très grande importance au tempérament de mes chiens. J'attends de mes AS qu'ils soient sociables, bien dans leur tête, amicaux, proches de l'humain, et toujours partants pour tout et n'importe quoi. Les mariages seront donc proposés dans la même optique, avoir des chiens qui puissent s'adapter partout, avec peu ou pas d'appréhension, fidèle au maître et heureux de partager toutes sortes d'activités avec lui.
L'élevage Des Neiges de l'Altaï propose peu de portées dans l'année. Cela afin de mettre l'accent sur la socialisation, la familiarisation afin de permettre aux bébés chiens d'acquérir et d'intégrer un large panel de situation, de bruits, d'espèces, afin de favoriser leur bonne intégration et leur épanouissement dans notre société. C'est indispensable pour leur devenir, et il est primordial que cette socialisation / familiarisation soit mise en place dès le plus jeune âge.
Conditions de Réservation
Toujours heureuse de partager ma passion, je suis ravie d'échanger avec vous par mail (pas de panique si je mets un peu de temps à répondre, j'ai une connexion internet plus que incertaine), lors de visites à l'élevage ou tout simplement lors de balades canines afin d'être sûre que l'AS est un chien qui vous correspondra. Si l'élevage ne possède pas le type de chiens que vous recherchez, je vous aiguillerai vers d'autres élevages plus susceptibles de répondre à vos attentes, l'important pour moi étant que vous ayez le chien qui vous convient, que ce soit chez Des Neiges de l'Altaï ou chez un confrère :)
Si au fil de nos discussions, je vous sens prêt à adopter un AS et à le rendre heureux, je vous envoie un contrat de réservation, qui dûment rempli et accompagné d'un chèque d’acompte de 500 euros scellera notre accord. Cet acompte vous sera restitué, si, et seulement si aucun des bébés présents à l'élevage n'est compatible avec vos attentes.
Choix du chiot
Le choix du chiot se fait lorsque ce dernier a entre 6 et 8 semaines, période idéale pour cerner au mieux son futur caractère. Tout au long de son début de vie des activités adaptées à son âge auront été mises en place cela dans le but de tester son comportement dans différents situations et de vous aiguiller ainsi sur le chiot qui correspondra le plus à votre (ou vos) attentes.
Départ du chiot à 10 semaines, explications
De par une réflexion mûrement mue, les chiots Des Neiges de l'Altaï partiront de la maison à partir de leur 10 semaines voir plus suivant leur capacité à quitter la meute et/ou à profiter encore de l'enseignement de maman Toundra et de Tata Voulka. Si humainement, une à deux semaines ça passe lentement et que l'envie de serrer son chien dans ses bras se fait de plus en plus fort, cette attente est cependant primordiale pour le devenir du futur chiot car c'est la période où maman chien va rigidifier les règles de vie, les aider à affiner leur communication, leur apprendre l'inhibition de la morsure etc.
Les bébés "Des Neiges de l'Altaï" quitteront l'élevage pucés, vermifugés, avec leur primo-vaccination, un certificat de bonne santé, le carnet de vaccination, la copie des résultats de santé des parents, un kit chiot, et un pédigrée IHR qui vous sera envoyé ultérieurement (venant d'Allemagne, les délais pour le recevoir peuvent être plus ou moins longs) et socialisés à toutes sortes de stimulis.
Tout au long de la vie de votre As, Des Neiges de l'Altaï sera présent pour vous conseiller, et vous aider à résoudre les problèmes que vous rencontrerez (peut être) avec votre animal. En contrepartie, je demande des nouvelles régulières (au minimum une fois par saison) des bébés nés chez moi afin d'avoir des retours sur le physique et le tempérament des chiots issus des mariages Des Neiges de l'Altaï.
Prix
Les chiots naissant en 2024 seront placés au prix de 1600€, peu importe la couleur ou le sexe.